La générosité des donateurs, est essentielle pour la vie de Emmaüs
Dons matériels
Nous acceptons tous types d’objets utilitaires ou décoratifs en bon état, tels que les vêtements, le linge de maison, les chaussures, mais également les vélos, les livres, les meubles et les équipements de loisir. Emmaüs récupère également l’électroménager, gros ou petit, tels que des réfrigérateurs, des lave-linge ou des bouilloires. Le savoir-faire des salariés, des bénévoles permet bien souvent de leur redonner une nouvelle existence !
Vous pouvez ainsi déposer vos objets 50 Av. Alfred de Musset à Brive.
Nous pouvons également débarrasser votre maison, prenez rendez vous en nous téléphonant au 05 55 86 12 31.
Grâce à vos dons, le Mouvement Emmaüs lutte contre le gaspillage et le « tout jetable », et prône la deuxième vie des produits et des objets.
En nous aidant, en faisant un don, vous devenez, vous aussi, un acteur de la solidarité. En donnant, vous accomplissez un acte citoyen et soutenez nos actions. Alors ne jetez plus ce qui peut être donné puis revendu ! En bon état, ces objets pourront toujours être utiles à quelqu’un !
N’hésitez pas à nous
Dons financiers
Si vous souhaitez faire un don financier ou un legs à Emmaüs Brive, rapprochez vous de notre association (05 55 86 12 31 ou
Dons des entreprises
Entreprises, devenez un acteur solidaire en donnant à Emmaüs Brive le matériel nous permettant de poursuivre notre lutte contre toutes les formes d’exclusion :
Donnez à Emmaüs des produits réemployables, neufs ou usagés (occasions, invendus, retours magasins)
Organisez une collecte de matériel (notamment des vêtements) auprès de vos collaborateurs, et selon convention auprès de vos clients.
Ces dons seront l’occasion pour vous :
- D’enrichir votre stratégie RSE
- De mobiliser et fédérer vos collaborateurs autour d’une démarche positive et porteuse de sens
- De valoriser votre image d’entreprise citoyenne auprès de vos collaborateurs, associés ou actionnaires
- D’économiser sur vos coûts de stockage
- De bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60% du montant du don (dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires à vérifier)